Les compétences Théoriques pour faire de nous des accompagnateurs Reiki conscients!

POURQUOI S’INSCRIRE AUX COMPÉTENCES THÉORIQUES?

Edith Gauthier, auteure de "l'Univers du Reiki", offre son livre à Hiroshi Doï Sensei à la rencontre de Madrid

Edith Gauthier, auteure de « l’Univers du Reiki », offre son livre à Hiroshi Doï Sensei à la rencontre de Madrid

 

Parce que nous sommes à une époque où il faut se positionner, il se peut que les élèves au Shinpiden ou Gokuikaïden souhaitent proposer leurs services à des institutions reconnues. Ces modules vont alors prouver leur sérieux et leurs compétences, alliées au travail énergétique du Reiki et ainsi rassurer ces institutions.

L’avenir sera pour le lien de  ces doubles compétences, les unes n’étant pas en compétition, ou contradiction avec les autres.
(Dans le très connu hôpital de Harvard à Boston, il y a un très grand service de médecines alternatives).
Je vous encourage donc, à vous inscrire à ces 80 heures de cours.
Bien évidemment, si vous avez déjà une des compétences, ne refaite pas le cursus concerné.


Le module s’articule en quatre axes :

• Initiation à l’anatomie 20 h : vous permettra de connaitre les bases de l’anatomie. La connaissance de l’anatomie est indispensable à toute pratique thérapeutique qui nécessite une bonne connaissance et compréhension du fonctionnement de l’être humain.

• Techniques d’écoute, 20h de communication et d’animation de groupes : les fondamentaux de ces outils. Cette formation vous apprend à développer votre écoute active, et à vous situer dans la communication ainsi que d’identifier vos potentiels dans la relation à l’autre.

• Gestion du stress : 20h ce cours vous permet de comprendre les mécanismes du stress, son impact sur la santé, et d’acquérir des outils en matière de gestion du stress. Les différentes dépendances (tabagisme, alcoolisme, toxicomanie,…).

• Psychologie de l’enfant, du développement, et de l’adulte, 20h : définition, approche des états dépressifs, mélancoliques, les dépressions chroniques et leurs facteurs biologiques. Etude des différentes névroses et de leur approche thérapeutique, des différentes sphères psychotiques, des délires (psychose, paranoïa,…).

Les moyens pédagogiques sont multiples, formation en e-learning :
• documentation pédagogique, bibliographie, vidéos, glossaires.
• élocution et démonstration pratique des formateurs..
• suivi formateur.

Validation des connaissances acquises pendant la formation par un examen écrit pour la théorie

http://www.gendai-reiki.fr/