VOUS AVEZ DIT : HARMONISER A DISTANCE ?

LE TRANSCENDANTAL: qui traverse le temps et l’espace.

Le troisième symbole du Gendaï Reiki Fudo Myo o est relié à Bishamonten symbole des pratiques d’ harmonisations à distance. La pratique d’envoi d’énergie à distance existe au Japon depuis fort longtemps au Japon!.

Dans le temple Kuramadera, qui se trouve sur le mont Kurama, on peut voir la triade : Senjù Kannon, Bishamonten, Gôhô Maôson ; lieu où Mikao Usui est venu vivre ses 21 jours de méditation et de jeûne.

Au X ème siècle on a commencé à associer Bishamonten à « la guérison » à distance (Légendes du mont Shigi).

 

bisha

Pour accomplir ses pratiques à distance, il se fait le réceptacle de l’énergie de Dainichi Nyorai (énergie Reiki) qui pénètre par la paume de sa main (en principe gauche) au travers de la petite Pagode. Il s’appuie sur le Bâton de Sagesse.

L’envoyé de Bishamonten est Fudo Myoo

C’est le chemin vers le retour à l’unité : il va nous permettre de nous rappeler du lien qui nous unit à toutes choses, et retrouver notre mémoire qui nous dit que nous sommes TOUT. À l’instar du saumon qui remonte à la Source, ce troisième symbole va nous permettre de retrouver le chemin de nos origines

L’UNITÉ

Cela veut dire que nous ne formons qu’UN. La pratique de Mikao  Usui consiste à réaliser l’unité avec la Source, retrouver notre conscience d’humain et notre place ici-bas, dans la conscience de qui nous sommes.

Créant l’équilibre – spirituellement – mentalement – physiquement.

Les symboles  du deuxième degré du Gendaï Reiki Fudo Myo o nous montrent trois niveaux de conscience :

Physique-matériel        –  Mental émotionnel  –          Spirituel.

Nous sommes issus de ces trois niveaux de conscience, ce sont nos perceptions de la vie terrestre, ils nous permettent d’appréhender notre existence, de la comprendre.